Premier jour : le château de la Roche Jagu
Nous sommes tous bien arrivés au centre après un voyage plutôt calme. Les petits chagrins de la séparation vite oubliés, chacun a sorti un livre, un jeu de cartes ou un doudou !
Les enfants sont répartis dans deux ailes distinctes : celle des garçons et celle des filles. Une immense cour sépare les deux bâtiments principaux et il y a partout de la place pour courir et jouer.
Le repas de midi vite avalé, direction le château de la Roche Jagu pour une course d’orientation dans les jardins. Là, cachés dans les bassins, la palmeraie, la saulaie ou le belvédère, le petit peuple des légendes bretonnes se cache des « cœurs sombres », les hommes, qui progressivement se sont approprié ses forêts et ses cours d’eau.
Sur le promontoire qui domine la rivière du Trieux, un troubadour nous attend pour nous conter la légende du château, de son trésor et de ses occupants, bien réels ceux-ci !
Dans le car qui nous ramène au Centre, les discussions vont bon train et les enfants, ravis mais un peu humides du crachin breton sont impatients d’installer leurs chambres et de prendre une bonne douche. Ce soir, c’est la veillée contes qui les attend. Nul doute que chacun s’endormira bien vite avec des rêves plein le tête !











































