
Publications similaires

Quatrième jour : Biarritz
Dix heures, arrivée à la cité de l’océan et immersion totale en eaux profondes. Casques de réalité virtuelle sur les yeux, nous plongeons au cœur d’un banc de 700 requins, visitons les fonds sous-marins où la variété et la beauté des animaux nous émerveillent. Les plus grands et avides de sensations fortes se lancent à…

Premier jour : champignonnière et carrière de tuffeau
Le trajet aller s’est bien passé. Après trois heures de route tranquille, un film, quelques livres et des jeux calmes, nous arrivons sur les bords du Cher pour pique-niquer. Il fait beau mais un petit vent frais fait s’envoler les casquettes. En route vers notre première visite, la cave champignonnière des Roches. Là, sur un…

Construction d’une nouvelle aire de jeux
https://stemariestjoseph-heric.fr/wp-content/uploads/2025/06/VID-20250619-WA0000.mp4

Troisième jour : grottes de Sare
Ce matin, réveil à 7 heures…un peu dur ! En route vers les grottes de Sare. Façonnés par le ruissellement souterrain depuis 90 millions d’années, les boyaux de calcaire nous entraînent dans les profondeurs de la terre, sous les forêts et les montagnes des Pyrénées. Nous partons à la découverte des vestiges de nos ancêtres…

Fin de la quatrième journée.
Revenus au temps où les tablettes, écrans et autres jeux en plastique n’existaient pas, nous concourons en équipes pour remporter les épreuves de force dans lesquelles s’illustraient nos anciens. Lever de paille, scie de long, lancer de palets, course d’épis de maïs, tir de corde… rires, cris de joie ou de déception. Au final, quelques…

Quatrième jour : le Clos Lucé
Le jour tant attendu ! En route pour Amboise où nous allons passer la journée au Clos Lucé. Cette maison fut offerte à Léonard de Vinci par François Ier qui l’invita à résider en France, conscient qu’il accueillait un génie, non seulement des arts mais aussi de la littérature et de l’ingénierie. Au cours de…