
Publications similaires

Pleins les yeux – Deuxième séance
Dans le cadre du dispositif « Plein les yeux » proposé par le Gén’éric, les élèves de maternelle ont assisté jeudi 15 février à une seconde séance de cinéma intitulée « Vive le vent d’hiver ». Les enfants et les adultes accompagnants ont été gentiment accueillis par deux bénévoles du cinéma qui leur ont présenté ce qu’ils allaient voir…

Economiser l’eau (1)
Dans le cadre de la labellisation « Eco-école », la classe 3 de MS-GS cherche à répondre à la question : « Comment économiser de l’eau à l’école ? » Les enfants ont d’abord listé dans quels cas ils utilisaient l’eau à l’école. Dans quels cas pouvons-nous consommer moins d’eau ? en se lavant les mains : oui en…

Assemblée de rentrée
Vendredi 9 septembre, tous les élèves de l’école maternelle se sont réunis sur la cour. Tous les adultes se sont présentés aux enfants. Puis, Marie-Pierre, la maitresse de la classe de PS-MS a montré un globe terrestre pour nous annoncer le thème de l’année : « A la découverte de notre planète ». Ensuite, nous avons écouté…

« Plein les yeux »
Vendredi 18 novembre, tous les élèves de maternelle ont assisté à la projection de 5 courts-métrages racontant les aventures de deux bricoleurs, Pat et Mat. L’école participe au dispositif éducation à l’image PLEIN LES YEUX, proposé par le Gén’éric. Les élèves vont ainsi pourvoir assister à trois séances de cinéma au cours de l’année.

Assemblée de rentrée
Mardi 19 septembre, les enfants de l’école maternelle se sont rassemblés sur la cour avec leurs maitresses pour lancer le thème de l’année : L’EAU 💦 Nous avons cherché où nous trouvons l’eau et à quoi elle sert. Nous l’utilisons tous les jours pour BOIRE ! Alors les maitresses ont proposé que nous partagions un…

Economiser l’eau (3)
Jeudi 1er février, les élèves de MS-GS de la classe 3 sont allés rendre visite aux élèves de CM2 de la classe 11. Avec leurs propres mots, ils leur ont demander de calculer quelles économies d’eau ils feraient en appuyant une seule fois sur le robinet plutôt que deux. Madame de Lajarte leur a lu…