Publications similaires
Pleins les yeux – Deuxième séance
Dans le cadre du dispositif « Plein les yeux » proposé par le Gén’éric, les élèves de maternelle ont assisté jeudi 15 février à une seconde séance de cinéma intitulée « Vive le vent d’hiver ». Les enfants et les adultes accompagnants ont été gentiment accueillis par deux bénévoles du cinéma qui leur ont présenté ce qu’ils allaient voir…
Préparatifs de la kermesse
Vendredi 28 mars, Bloutous s’est échappé de l’école ! Il a entendu les enfants parler de kermesse, de chars… Très curieux de découvrir une nouvelle coutume humaine, il s’est glissé dans la voiture de la maman de Naël et s’est retrouvé dans un hangar de Bout-de-bois. Sur place, des parents et des enfants s’affairaient dans…
Quel nom pour notre nouvel ami ?
Notre visiteur a bien donné son nom au directeur, mais il est vraiment trop difficile à prononcer. Lundi, toutes les classes de l’école ont donc proposé des noms plus faciles à articuler pour nous, terriens. Lundi soir, les enseignants ont choisi de la baptiser : Bloutous
Olympuces
Jeudi 29 juin, tous les élèves de l’école maternelle ont participé à la journée sportive organisée par les trois écoles primaires d’Héric (Ecoles Sainte Marie, Marie Curie et Jean Monnet). Les élèves de PS et une partie des élèves de MS participent le matin. Les autres élèves de MS et les élèves de GS participent…
Plein les yeux – 3e séance
Jeudi 13 avril 2023, tous les enfants de l’école maternelle ont pu assister à la troisième séance de cinéma du dispositif « Plein les yeux », organisé par le cinéma « Le Généric » d’Héric. Ils ont été accueillis par deux bénévoles de l’association qui ont pris le temps de leur expliquer ce qu’ils allaient voir. Ils ont visionné…
Assemblée de rentrée
Mardi 19 septembre, les enfants de l’école maternelle se sont rassemblés sur la cour avec leurs maitresses pour lancer le thème de l’année : L’EAU 💦 Nous avons cherché où nous trouvons l’eau et à quoi elle sert. Nous l’utilisons tous les jours pour BOIRE ! Alors les maitresses ont proposé que nous partagions un…





