Troisième jour : ateliers théâtralité et abbaye de Beauport
Devinez quoi !?
La nuit fut longue, calme et reposante ! Les enfants ont pris leurs marques et les règles de vie sont maintenant bien intégrées. Se laver, changer de vêtements, faire son lit, ranger sa chambre, débarrasser la table et passer l’éponge, être attentif aux autres… Que de progrès déjà pour beaucoup d’entre eux!
Ce matin, les enfants regroupés par classe, suivent des ateliers de théâtralité. Ils travaillent la concentration, l’écoute, le mime, les vire-langue mais prennent aussi des leçons d’anatomie : la colonne vertébrale, la respiration, la posture, le fonctionnement de la peau, des muscles…







Diction, émotions, regards, gestuelle, ils apprennent à se présenter, à s’écouter, à se regarder. Ils imaginent des histoires drôles mais aussi émouvantes, chevaleresques, passionnées ou mystérieuses…
Contrôler son corps, sa voix, prendre sa place dans le groupe, orchestrer une démarche commune et harmonieuse…. tant d’exercices qui vont leur permettre de gagner de l’assurance et les aider à parler en public et à interagir au sein d’une équipe.
« C’est l’heure du déjeuner qui sonne ? »
Non, c’est mercredi, alors la caserne des pompiers, toute proche du centre, teste sa sirène à midi pile !
Cet après-midi, nous partons en promenade autour de l’abbaye de Beauport. Sur la grève, dans les bois ou au détour d’une chapelle en ruines, un vieux pêcheur, un pâtre et un ménestrel nous entraînent à leur suite dans le monde fantastique des contes bretons.














Et puis, c’est le moment tant attendu des achats de souvenirs à Paimpol.


Nous arrivons juste au moment des illumines et rentrons au centre dans une atmosphère de fête, les bras chargés de cadeaux pour ceux que nous aimons.






