
A lire également

Fin de la première journée
Nous remontons dans le car après une longue journée ensoleillée et riche en découvertes. La visite du saloir à jambon nous a régalé les yeux et les papilles et nous avons de délicieux souvenirs pour nos parents ! Pique-nique toujours sous le soleil. Les manteaux, les vestes, les pulls tombent les uns après les autres….

Fin de la quatrième journée.
Revenus au temps où les tablettes, écrans et autres jeux en plastique n’existaient pas, nous concourons en équipes pour remporter les épreuves de force dans lesquelles s’illustraient nos anciens. Lever de paille, scie de long, lancer de palets, course d’épis de maïs, tir de corde… rires, cris de joie ou de déception. Au final, quelques…

Cinquième jour : initiation à la pelote basque à Anglet
Ce matin, direction le trinquet d’Anglet pour une initiation à la pelote. Après la présentation des différents instruments, les enfants s’entraînent à utiliser chacun d’eux. Au début c’est un peu difficile car il ne faut pas frapper la pelote mais la faire rouler dans le chistera et la renvoyer sur le fronton dans un mouvement…

Deuxième jour : Saint Jean de Luz et Espelette
Réveil difficile ce matin après une bonne nuit réparatrice. Arrivée sur zone à 10 heure pour une course d’orientation à la découverte de la ville et de ses monuments sur les traces de Louis XIV et de l’infante d’Espagne. Les mollets commencent à tirer et il manque déjà quelques gourdes et casquettes à l’appel !…