Kermesse 2022, les chars
Les chars entièrement fabriqués par les parents d’élèves.
Les élèves de la classe 3 ont poursuivi leurs investigations. Jeudi 18 et vendredi 19 janvier, les enfants ont mesuré la quantité d’eau utilisée en appuyant une fois sur le robinet en se lavant les mains. Comme la semaine précédente, ils ont versé le contenu de la bassine dans un verre mesureur. Ils ont lu…
Jeudi 24 janvier, les élèves des classes maternelles ont cuisiné des galettes des rois. Ils ont été aidés de leurs maitresses et aides maternelles bien sûr, mais aussi de quelques parents et grands-parents, que nous remercions pour leur aide. Ces galettes ont été confectionnées pour être partagées le lendemain avec des invités (Voir article suivant).
Dans le cadre du dispositif « Plein les yeux » proposé par le Gén’éric, les élèves de maternelle ont assisté jeudi 15 février à une seconde séance de cinéma intitulée « Vive le vent d’hiver ». Les enfants et les adultes accompagnants ont été gentiment accueillis par deux bénévoles du cinéma qui leur ont présenté ce qu’ils allaient voir…
Jeudi 29 juin, tous les élèves de l’école maternelle ont participé à la journée sportive organisée par les trois écoles primaires d’Héric (Ecoles Sainte Marie, Marie Curie et Jean Monnet). Les élèves de PS et une partie des élèves de MS participent le matin. Les autres élèves de MS et les élèves de GS participent…
Mardi 3 décembre 2024, les élèves des classes 3 (MS-GS) et 4 (GS) de Céline Bevan/Séverine Bonnet et Christèle Boisrobert ont rendu visite aux personnes âgées du foyer de la Perrière à Héric, dans le cadre de leur projet découverte du temps des (arrière-)grands-parents. Les enfants ont chanté « Petit garçon », puis ont dansé…
Dans le cadre du dispositif « Plein les yeux » proposé par le Gén’éric, les élèves de maternelle ont assisté vendredi 27 janvier à une seconde séance de cinéma intitulée « Les petits contes de la nuit ». Les enfants et les adultes accompagnants ont été gentiment accueillis par deux bénévoles du cinéma qui leur ont présenté ce qu’ils…