
Publications similaires

Des arrière-grands-parents à l’école
Vendredi 30 novembre, la classe 2 de Marie-Pierre Gautier a accueilli trois arrière-grands-parents de deux élèves, Luis et Malo, dans le cadre du projet d’école. Les enfants voulaient connaitre leur vie quand ils étaient petits comme eux. Les aïeux ont montré des photos. Le papi de Malo leur a présenté une lampe à pétrole et…

Cuisines du monde
Dans le cadre de notre thème : « A la découverte de notre planète », les élèves de l’école maternelle ont découvert les cuisines du monde. Le jeudi 6 avril, quelques parents sont venus aidés les enfants à concocter 4 recettes différentes (une par classe). Le vendredi 7 avril, tous les enfants et leurs professeurs se sont retrouvés…

Noëls du monde
Précédent Suivant Vendredi 16 décembre, nous avons circulé dans les classes pour présenter notre travail sur les Noëls du monde.La classe 4 a évoqué la fête de Noël au Royaume Uni où les enfants suspendent des « Christmas stockings », des bas de Noël, devant la cheminée, et où on décore la maison avec les cartes de Noël…

Economiser l’eau (2)
Les élèves de la classe 3 ont poursuivi leurs investigations. Jeudi 18 et vendredi 19 janvier, les enfants ont mesuré la quantité d’eau utilisée en appuyant une fois sur le robinet en se lavant les mains. Comme la semaine précédente, ils ont versé le contenu de la bassine dans un verre mesureur. Ils ont lu…

« Plein les yeux » – 2e séance
Dans le cadre du dispositif « Plein les yeux » proposé par le Gén’éric, les élèves de maternelle ont assisté vendredi 27 janvier à une seconde séance de cinéma intitulée « Les petits contes de la nuit ». Les enfants et les adultes accompagnants ont été gentiment accueillis par deux bénévoles du cinéma qui leur ont présenté ce qu’ils…

« Plein les yeux »
Vendredi 18 novembre, tous les élèves de maternelle ont assisté à la projection de 5 courts-métrages racontant les aventures de deux bricoleurs, Pat et Mat. L’école participe au dispositif éducation à l’image PLEIN LES YEUX, proposé par le Gén’éric. Les élèves vont ainsi pourvoir assister à trois séances de cinéma au cours de l’année.