Bloutous dans la classe de CE1-CE2
Bloutous semble apprécier le confort du fauteuil de la classe de Maud. C’est chouette la classe flexible !
Si vous appelez l’école, votre interlocuteur ne sera peut-être pas Christelle…
Notre visiteur a bien donné son nom au directeur, mais il est vraiment trop difficile à prononcer. Lundi, toutes les classes de l’école ont donc proposé des noms plus faciles à articuler pour nous, terriens. Lundi soir, les enseignants ont choisi de la baptiser : Bloutous
Bloutous n’étant pas toujours très compréhensible, les élèves de CM2 ont imaginé ce à quoi il pouvait penser… « Je n’aurais pas dû me mettre dans la grosse boîte blanche qui a un hublot et qui fait du bruit… »
Vendredi 20 septembre, Bloutous a participé aux activités de motricité des élèves de GS.
Bah voyons ? Sur le séchoir… Aurait-il pris une douche sans trouver de serviette ? Mais que fait notre nouvel ami bleu sur la vitre du photocopieur ? Il fait un selfie ? Il digère mal notre nourriture terrestre et scanne son système digestif ? Mais que fait-il avec cet ordinateur ? Envoie-t-il un message…
Jeudi 26 septembre, en rentrant de récréation, les élèves de la classe 3 (MS-GS) ont eu la surprise de découvrir Bloutous assis sur la chaise de la maitresse. Visiblement, il ne sait pas comment se comporter en classe. Cela a rappelé aux enfants l’album « Le crocodile de l’école » de Marianne Barcilon et Christine Naumann-Villemin ….