Publications similaires
Quatrième jour : Biarritz
Dix heures, arrivée à la cité de l’océan et immersion totale en eaux profondes. Casques de réalité virtuelle sur les yeux, nous plongeons au cœur d’un banc de 700 requins, visitons les fonds sous-marins où la variété et la beauté des animaux nous émerveillent. Les plus grands et avides de sensations fortes se lancent à…
Quatrième jour : le Clos Lucé
Le jour tant attendu ! En route pour Amboise où nous allons passer la journée au Clos Lucé. Cette maison fut offerte à Léonard de Vinci par François Ier qui l’invita à résider en France, conscient qu’il accueillait un génie, non seulement des arts mais aussi de la littérature et de l’ingénierie. Au cours de…
Dernier jour : les jardins de Villandry
Que souhaiter de mieux qu’une superbe journée ensoleillée pour achever notre voyage ? Les lits sont faits au carré et les chambres bien rangées. Les valises descendues dans le car. Nous recevons les félicitations des propriétaires des lieux pour la gentillesse et la propreté des enfants ! En route pour un voyage sans retour vers…
Premier jour : champignonnière et carrière de tuffeau
Le trajet aller s’est bien passé. Après trois heures de route tranquille, un film, quelques livres et des jeux calmes, nous arrivons sur les bords du Cher pour pique-niquer. Il fait beau mais un petit vent frais fait s’envoler les casquettes. En route vers notre première visite, la cave champignonnière des Roches. Là, sur un…
Fin de la première journée
Nous remontons dans le car après une longue journée ensoleillée et riche en découvertes. La visite du saloir à jambon nous a régalé les yeux et les papilles et nous avons de délicieux souvenirs pour nos parents ! Pique-nique toujours sous le soleil. Les manteaux, les vestes, les pulls tombent les uns après les autres….
Cinquième jour : initiation à la pelote basque à Anglet
Ce matin, direction le trinquet d’Anglet pour une initiation à la pelote. Après la présentation des différents instruments, les enfants s’entraînent à utiliser chacun d’eux. Au début c’est un peu difficile car il ne faut pas frapper la pelote mais la faire rouler dans le chistera et la renvoyer sur le fronton dans un mouvement…