Char de Bout de Bois – Kermesse 2025
Quelques photos des coulisses pour mettre à l’honneur le travail remarquable de ce char sur le thème des Gaulois, avec la participation de notre mascotte Bloutous !












Quelques photos des coulisses pour mettre à l’honneur le travail remarquable de ce char sur le thème des Gaulois, avec la participation de notre mascotte Bloutous !
Organisée sur le thème de « l’Histoire » (Voyage dans le temps), la kermesse aura lieu le Dimanche 25 mai 2025 avec un défilé des enfants déguisés dans les rues d’Héric, accompagnés de chars et en musique, grâce à la fanfare d’Héric, présente pour l’évènement. En vue de préparer ce grand événement annuel, la Commission Kermesse s’est…
Et oui, il s’agit de notre affiche KERMESSE 2025 Merci à Laurianne pour sa créativité
Bloutous a pris le volant d’une voiture pour contrôler l’avancement des chars. Il n’a heureusement croisé aucun gendarme, car son permis VST (vaisseaux spatio-temporels) ne les aurait sans doute pas convaincus ! Du côté du char gaulois, le sanglier est à rôtir et la potion sur le feu.
Une dernière matinée travaux qui clôture en beauté l’année 2024, avec la participation de nombreux nouveaux bras, ce qui a permis de réaliser plein de choses : nettoyage des caniveaux, gouttières et vitres, ramassage des feuilles et débroussaillage, révision de l’abri à vélos, de l’aire de jeu, des buts de foot et des tables de…
Sur le thème du Moyen-Âge pour cette édition, ce char est confectionné près du camping de la Pindière. Imaginer, préparer la structure, tourner les papillottes, les coller… c’est un travail de plusieurs mois ! Alors plus il y a de mains, mieux c’est. N’hésitez pas à rejoindre cette aventure : vous pouvez rejoindre n’importe quelle…
Vendredi 28 mars, Bloutous s’est échappé de l’école ! Il a entendu les enfants parler de kermesse, de chars… Très curieux de découvrir une nouvelle coutume humaine, il s’est glissé dans la voiture de la maman de Naël et s’est retrouvé dans un hangar de Bout-de-bois. Sur place, des parents et des enfants s’affairaient dans…