
Publications similaires

Noëls du monde
Précédent Suivant Vendredi 16 décembre, nous avons circulé dans les classes pour présenter notre travail sur les Noëls du monde.La classe 4 a évoqué la fête de Noël au Royaume Uni où les enfants suspendent des « Christmas stockings », des bas de Noël, devant la cheminée, et où on décore la maison avec les cartes de Noël…

Chasse aux œufs chez les maternelles des écoles Sainte Marie Saint Joseph
Samedi 1er avril, une quarantaine d’enfants de 3 à 6 ans ont pu bénéficier d’une belle organisation de la part de quelques parents bénévoles de l’APEL.La météo à été plutôt clémente sur ce temps d’activité. Les enfants, inscrits au préalable, pouvaient construire et décorer un panier en forme de poule, se faire faire un maquillage…

Quel nom pour notre nouvel ami ?
Notre visiteur a bien donné son nom au directeur, mais il est vraiment trop difficile à prononcer. Lundi, toutes les classes de l’école ont donc proposé des noms plus faciles à articuler pour nous, terriens. Lundi soir, les enseignants ont choisi de la baptiser : Bloutous

L’eau pour manger et boire
Le thème de l’année à l’école Sainte Marie-Saint Joseph est l’eau. L’eau est indispensable à notre alimentation. C’est ce qu’ont réalisé les élèves de maternelle en cuisinant des potages vendredi 24 novembre 2023. Les élèves des trois niveaux ont été mélangés dans les trois salles de classes. Avec l’aide de parents bénévoles, ils ont réalisé…

« Plein les yeux » – 2e séance
Dans le cadre du dispositif « Plein les yeux » proposé par le Gén’éric, les élèves de maternelle ont assisté vendredi 27 janvier à une seconde séance de cinéma intitulée « Les petits contes de la nuit ». Les enfants et les adultes accompagnants ont été gentiment accueillis par deux bénévoles du cinéma qui leur ont présenté ce qu’ils…

Derniers préparatifs des chars
Bloutous a pris le volant d’une voiture pour contrôler l’avancement des chars. Il n’a heureusement croisé aucun gendarme, car son permis VST (vaisseaux spatio-temporels) ne les aurait sans doute pas convaincus ! Du côté du char gaulois, le sanglier est à rôtir et la potion sur le feu.