
Publications similaires

« Plein les yeux »
Vendredi 18 novembre, tous les élèves de maternelle ont assisté à la projection de 5 courts-métrages racontant les aventures de deux bricoleurs, Pat et Mat. L’école participe au dispositif éducation à l’image PLEIN LES YEUX, proposé par le Gén’éric. Les élèves vont ainsi pourvoir assister à trois séances de cinéma au cours de l’année.

Noëls du monde
Précédent Suivant Vendredi 16 décembre, nous avons circulé dans les classes pour présenter notre travail sur les Noëls du monde.La classe 4 a évoqué la fête de Noël au Royaume Uni où les enfants suspendent des « Christmas stockings », des bas de Noël, devant la cheminée, et où on décore la maison avec les cartes de Noël…

Bloutous cuisine
Lundi 14 octobre 2024, Bloutous a cuisiné avec les élèves de maternelle dans le cadre de la semaine du goût. Les élèves se sont répartis dans les classes pour réaliser 4 recettes d’autrefois, avec l’aide de plusieurs parents et grands-parents (merci à eux !) : gâteau au miel; pain perdu; clafoutis pomme-poire; tartines de pâte…

Maisons du monde
En lien avec le thème d’année de l’école « A la découverte de notre planète », les élèves de maternelle ont travaillé en période 3 sur les maisons du monde. Jeudi 9 et vendredi 10 février, les 4 classes ont partagé leurs découvertes et productions. La classe 1 de PS a suivit les aventures de petit loup…

Visite des élèves de maternelle au foyer « Les Perrières »
Mardi 3 décembre 2024, les élèves des classes 3 (MS-GS) et 4 (GS) de Céline Bevan/Séverine Bonnet et Christèle Boisrobert ont rendu visite aux personnes âgées du foyer de la Perrière à Héric, dans le cadre de leur projet découverte du temps des (arrière-)grands-parents. Les enfants ont chanté « Petit garçon », puis ont dansé…

Economiser l’eau (3)
Jeudi 1er février, les élèves de MS-GS de la classe 3 sont allés rendre visite aux élèves de CM2 de la classe 11. Avec leurs propres mots, ils leur ont demander de calculer quelles économies d’eau ils feraient en appuyant une seule fois sur le robinet plutôt que deux. Madame de Lajarte leur a lu…